Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Calédonie
22 avril 2009

Week-end sur le lagon

     8H00, heeuuu.... 9H00, nous partons du port Moselle où Marco nous a trouvé un bateau de location. C'est pas donné mais à 13 potes, ça vaut le coup. Direction l'îlot l'aregnére pour déposer les affaires de camping avant d'aller pêcher à la barrière de corail, à côté du ponton flottant. La pêche ne fut pas exceptionnel, mais la plongée valait le détour. Nous avons eu la chance de voir un magnifique requin léopard qui somnolait sur le sable ainsi que plusieurs pointes blanches et 1 ou 2 requins gris. Le soir nous rentrons prendre l'apéro sur l'îlot. De l'autre côté, deux campeurs attirent de petits pointes noirs avec les tripes des poissons fraîchement pêchés. Trois requins ne tardent pas à arriver pour le festin. Les pieds dans l'eau, ils tournent autour de nous, c'est vraiment beau des voir comme ça. Après une nuit pourrie ( il a plu toute la nuit... et même un peu dans nos tentes ), nous repartons sur la barrière, juste à côté de la passe de Dumbéa. A peine dans l'eau, j'aperçois un perroquet à 5 ou 6 mètres en dessous de moi. Je plonge et le tire, puis remonte pour prendre de l'air. Au moment d'aller rechercher ma flèche avec le perroquet, deux pointes blanches tournoyai autour. J'ai dû attendre 3 bonnes minutes avant qu'ils disparaissent en me laissant mon poisson. Marco a eu moins de chance et s'est fait bouffer son perroquet !!! Après toutes ces émotions, petit apéro sur l'îlot signal à quelques kilomètres au nord de l'Aregnére, repas et retour au port moselle sous une pluie battante. Malgré un temps pas toujours agréable, nous avons tous passé un très bon week-end. D'autant plus que c'est le dernier week-end en compagnie de Mathieu et Antho qui partent faire le tour de la grande terre avant de partir en Nouvelle Zélande puis Australie pour terminer leur trip. Vaness, de son côté, après avoir fait le tour de la grande terre avec la FFLC, repart en france pour quelques mois... Vous allez nous manquer les gars et Vaness reviens nous vite !!!!

P2280525

Requin léopard en plein sommeil

Publicité
Commentaires
La Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité