Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Calédonie
10 juin 2009

24 ans!!!!

     Vous connaissez Koh Lanta évolution? C'est simple, vingt et un candidats, un îlot desert, et le lagon pour la nourriture. Ça, c'est pour la partie Koh Lanta. Passons à la partie "évolution" : six fusils harpon, une sagaie, une canne à pêche, de la bière ( bah oui, il n'y a pas d'eau potable sur l'îlot ), du rhum et bien sûr, du RICARD!!! Voilà donc les ingrédients du week-end. Départ à 8H ( heu... 9H! Et oui, dur soirée pour toute la bande ) direction Port Ouenghi où l'on prend le bateau qui nous dépose sur l'îlot Ronhua ou Petit Ténia pour les intimes. Arrivée sur place, on monte les tentes et prend un ptit apéro avant d'aller pêcher. A cette époque, l'eau commence à être fraîche ( 23 à 24° ) et la combinaison n'est pas de trop! Ma première proie, un perroquet que je fais tomber en le mettant dans le bac et qui ne manque pas de fuir. Deuxième, un rouget que l'on a finalement jeté le soir venu car cette espèce à souvent la "gratte" ( maladie que certains poissons attrapent en mangent du corail malade et qui ce se transmet à l'homme ). Troisième, une belle murène de 1 mètre que je relâche difficilement ( ça mord ces merdes là ) et en pas très bon état. Ce n'est pas très bon à manger apparemment. Pas de chance pour cette fois.... Heureusement, on été plusieurs et surtout il y avait un "bon chasseur", Thomas, et là, il a pris son fusil, et il a tiré. Et bam!!

_MG_5710

Mouai, moi je dis petit joueur...

     Une raie guitare d'environ 1 m 50 et 40 kg que nous avions pris pour un requin une fois sorti de l'eau et que nous étions tous dégoûté d'avoir tué (surtout Thomas qui chasse depuis tout jeune) . Mais finalement, grâce à internet, nous sommes rassurés et Thomas détiens le record de sa famille depuis plusieurs générations!!! Ce week end, c'était aussi l'anniversaire de Fred (le 7 juin), 35 ans mais je crois qu'il ment, il fait bien plus... ( Prend ca dans ta gu....!!!! lol). Lundi 8 pour mon anniversaire, petit soirée tranquille à la maison entre coloc..... Merci à tout le monde pour ce week-end et Vaness qui m'a même fait un bon gâteau.

P6080175

Toute la petite coloc

Publicité
Commentaires
La Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité