Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Calédonie
2 décembre 2009

Journée plongée au phare Amédée

     Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fais de plongée en bouteilles et mon père n'a jamais essayé, c'est donc l'occasion de tester. Arrivé Sur l'îlot Amédée vers 8H30, le temps de s'équiper et on est parti pour le premier site, "le récif du sournois". Pas franchement exceptionnel a part la taille des poissons qui se trouvent ici, en zone protégée et 3 énormes murènes! De retour sur l'îlot, c'est au tour de mon père. Il est le seul à faire son baptème ce jour là. Il a donc le moniteur pour lui tout seul. Le bapteme se fait sur un spot de 5 mètres maxi de fond pour plus de sécurité. Après un bon petit repas, on a le temps de faire le tour de l'îlot (le tour ce fait en à peine 20 minutes) et de profiter un peu des spectacles organisés pour les nombreux touristes australiens, japonais mais aussi francais.

PB290398 PB290378 PB290402

13H45, on s'équipe pour la deuxième plongée, dans une épave, une première pour moi. Le site de l'épave de "la Dieppoise" ce trouve à peine à 5 minutes de bateaux de l'ïlot. La Dieppoise repose à 24 mètres de fond. C'est pour moi la plus belle plongée que j'ai eu l'occasion de faire. C'est magique la sensation dans une épave, on a un peu tendance à se prendre pour cousteau.... Des poissons énormes y trouvent refuge. Il y a possibilité de rentrer dans quelques salles et coursives. 50 minutes c'est trop court, je veux rester!!! De retour sur l'îlot, un bon thé chaud sur la plage à 15H par 32° pour se réchauffer de la plongée. L'îlot est truffé de Tricot rayé et mon père qui en avait peur à son arrivée se laisse prendre au jeu et en prend un à la main.

PB290410 PB290416 PB290414 PB290412

Le temps de prendre quelques photos et c'est déjà le retour sur Nouméa...

Publicité
Commentaires
La Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité