Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Calédonie
2 septembre 2009

Sortie jet Ski sur le plus grand lagon du monde

     Depuis mon arrivée, je meurs d'envie de faire cette fameuse sortie Jet Ski. Deux excursions possibles :
l'une avec le tour des îlots de la baie de Nouméa, passage sur la barrière de corail près de l'épave de l'Ever Prosperity ( un bateau marchand échoué sur la barrière dans les années 70 ), puis repas ( et surtout apèro!! ) à volonté sur l'îlot Amédée avant de rentrer au port en fin d'après midi; l'autre, sans le repas et l'apèro sur l'îlot Amédée, mais avec un tour d'hélicoptère de 13 min ( CHRONO!!!!! ) au dessus du lagon. Nous avons choisi la seconde.

IMGP6178      P8290486

L'ever Prosperity...

Après un bref briefing, on monte enfin sur les machines, 2 par jet. Un rapide tour de l'îlot Signal avant de faire une pause de 30 min sur l'îlot l'Araignère pour une petite rando palmé puis, je laisse Vaness au guidon. Apparemment, vu le sourire qu'elle avait, sa lui plait!!! ( moi qu'y pensai qu'elle avait peur de la vitesse.... bah pas du tout!!! ). Arrivée sur le récif de l'îlot Goeland, les seuls mots qui viennent à la bouche sont: wouah, splendide, superbe, magnifique et j'en passe.... La couleur de l'eau est hallucinante!

P8290456

Une eau d'une limpidité impressionnant

Juste le temps de s'extasier quelques minutes et on repart pour la pause casse-croûte et le tour d'hélico sur l'îlot Maître. Vu du ciel, les couleurs sont encore plus impressionnantes. Une fois sur la terre ferme, il est déjà l'heure de rentrer au port. Les bons moments sont toujours trop court.....

Publicité
Commentaires
La Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité