Cela commence à faire longtemps que je ne suis pas parti en week-end mais cette fois-ci, je suis bien décidé à ne pas rester sur Nouméa ( malgré le temps pourri annoncé par la météo...). Rendez-vous donné mercredi soir aux " 3 brasseurs " ( un bar de la baie des citrons ) avec quelques amis de Fred, un des colloc qui remplace Anthony et Mathieu à la colloc de Tina, pour décider de la destination du week-end. Après quelques verres, la décision est prise. Ce sera Thio, sur la côte est, à 2H au nord de Nouméa. Départ vendredi soir juste après le boulot ( et après un ptit apèro quand même... ) et après 2H de route, nous arrivons sous la flotte... Heureusement, il n'y a pas un chat au " camping ", qui est en fait un terrain en bord de mer avec eau courante qu'une tribu laisse à disposition de ceux qui le veulent. Deux femmes passent en général le samedi pour faire payer la nuit, 1000 francs / tente... Vu le temps, on monte directement les tentes et le hamac sous un abri en tôle avant de commencer l'apèro.... jusque 3H du mat. 6H, je vais voir si quelques poissons traînent devant notre campement mais rien!!! Brecouille!!! Tan pis, ce sera petit déjeuner avec de la noix de coco, quelques gâteaux, un peu de lait et du thé. Et là, on se rend compte que si, il y avait un chat!!! Binouze (c'est comme ça qu'on l'a nommé ), une petit chat très attendrissant qui nous a accompagné tout le week end. Puis, on déplace notre campement au fond du camping. Du grand art Fred!!! Une grande bâche tendu, quelques rondins de bois et un feu... Parfait. Il est temps de partir à la pêche. A 2 ou 3 kilomètres de là, et au bout d'un chemin se trouve une belle plage avec un platier tout le long et un tombant de 5 à 8 mètres. Idéal pour chasser. Thomas casse l'élastique de son harpon et il ne reste que 2 pêcheurs: David et moi. Et pour une fois, j'ai eu du poisson!!! Certes pas énorme ( à en juger par les rires des femmes de la tribu une fois de retour... ), mais de quoi nous remplir l'estomac le soir. Et l'on a fait un très bon repas!! Cassoulet, perroquet et picot au barbecue et bossu farcie au camembert. Huuummmm...... Trop bon!! Pour la nuit, l'installation de Fred fût très utile, il a flotté toute la nuit. Dimanche au réveil, le soleil était au rendez-vous. Nous en profitons pour retourner sur le platier plonger un peu et faire un peu barbecue à la Robinson Cruzoé ( évolution ) avec un perroquet fraîchement pêché par Thomas. La flèche du fusil comme broche, deux bout de bambou pour tenir la flèche au dessus du feu et du bambou en guise d'assiettes. Magique! De retour au camping pour ranger et c'est déjà l'heure de retourner à Nouméa en attendant de nouvelles aventures....