Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Calédonie
21 avril 2009

Les dessous du lagon

     Après avoir eu la chance de faire un baptême à Mahé ( http://skew88.canalblog.com/ ), il me démange depuis mon arrivée, de plonger dans le plus grand lagon au monde. Si le masque et tuba permettent de voir une bonne partie de la faune et de la flore marine du pacifique sud, arrivé un moment, l'air commence à manquer inévitablement... Seul alternative, la plongé bouteille. Vu le prix, j'ai préféré passer directement mon niveau 1 (sur quatre existant ). Le niveau 1 se déroule, suivant les clubs, sur 3 demi journées de deux plongées avec une rapide initiation à chaque immersion, aux problèmes que l'on peut rencontrer et les moyens des éviter. Ça laisse aussi le temps pour l'exploration et là, c'est le pure bonheur !!! De magnifiques coraux de toutes sortes tapissent le fond et de nombreux poissons multicolore côtoient les requins de récifs. J'ai même eu la chance de toucher un pointe blanche assoupit sous une patate de corail. Magique et très relaxant !!! Au final, ça permet de plonger dans le monde entier jusqu'à 20 mètres de profondeur accompagné d'un moniteur. Une chose est sûr, je ne vais pas m'arrêter là. Désolé mais je n'ai aucune photos, j'ai appris depuis peu que l'eau et les appareils électroniques ne font pas bon ménage...

Publicité
Commentaires
La Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité