Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Calédonie
13 avril 2009

C'est où la Nouvelle Calédonie ?

     Sans doute un des DOM-TOM le moins connue ( appelé maintenant collectivité territoriale autonome ), sauf des militaires peut-être. En tout cas, il y a 2 ou 3 ans, je ne savais pas la situer. C'est pourtant très grand et très riche ( richesse minière principalement ). La Calédonie n'est pas entièrement gouvernée par la France, du moins officiellement. Le gouvernement calédonien jouit d'une certaine autonomie et le système tribal et encore largement répandu. La population est très métissée. Il y a bien sûr les kanaks ( ou mélanésiens : les autochtones ) les caldoches ( blancs, pour beaucoup descendants de bagnards ou d'anciennes générations de migrants ), les wallisiens et tahitiens, et les zoreilles ( métropolitains dont je fais maintenant parti ). Et tout ce petit monde cohabite en général plutôt bien. Comme toutes les anciennes colonies, ce territoire a une histoire difficile à ne pas négliger pour s'intégrer correctement. Voilà en quelques mots un rapide aperçu de Calédonie.

CARTE1_1_                       carte

Publicité
Commentaires
N
C'est une bele description de la Calédo.<br /> Bienvenue chez nous !!<br /> <br /> Pour ma part, franco-italienne, j'ai créé depuis peu un forum pour les italiens français et les français italiens, aussi je me permet de vous laisser ici le lien et espère vous y retrouver très prochainement.<br /> <br /> http://italiani.forumactif.com <br /> <br /> @ très bientôt de vous lire, <br /> Ninou.
Y
super bien écrit tu m'épates<br /> je ne pensais pas découvrir autant, en plus avec une pointe d'humour ce qui rend les textes beaucoup plus attractifs encore merci " frangin"<br /> j'adore......!!!!!!! bisous
La Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité